dimanche 30 décembre 2018

Joanie


J'ai sculpté ce visage de mes mains.

2019


Bonne Année !

jeudi 27 décembre 2018

Le dilettante


 Repos... notre seul souhait en cette fin d'année.

mardi 25 décembre 2018

Noël Jour de paix


Joyeux Noël, les amoureux!

lundi 24 décembre 2018

Mon ami Lucien qui n'est pas une danseuse !!!


De ce temps-là, je suis porté à dessiner des portraits ; ça me change du 3D. Je dessinerais bien des danseuses, mais certains auraient des réticences... surtout que je les dessinerais tout habillées... ce qui est plutôt pervers...


vendredi 21 décembre 2018

mardi 18 décembre 2018

Reine Antique


Avec moi, faut-il se surprendre ?

vendredi 23 novembre 2018

Pause indéterminée...


Je suspends mes activités sur mon blogue pour une période indéterminée; présentement, je travaille sur plusieurs projets qui dévorent le temps dont je disposais pour partager avec vous mes expériences. Le jeu en valait la chandelle et j'ai beaucoup apprécié votre appui. Merci de m'avoir encouragé dans mes recherches graphiques et partagé mes écrits. Je reviendrai peut-être plus tard, quand mes projets seront réalisés.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère vous retrouver un jour...


mardi 13 novembre 2018

Et nous ?


La terre serait-elle un jouet ? Et nous ?

jeudi 8 novembre 2018

Andréane Soleil


Pourquoi son image m'est-elle apparue en ce moment ?

lundi 5 novembre 2018

L'heure change


L'heure change et on perd tous nos repères...

mercredi 31 octobre 2018

L'étonnante Ophélie


Ophélie, une femme souriante, positive, de compagnie fort agréable. Point d'intérêt : elle avait une sainte horreur des curés qui sont, comme on le sait, une engeance un peu spéciale...

lundi 22 octobre 2018

Micheline

J'avais le goût de dessiner ce soir : pourquoi m'en priver ?

dimanche 16 septembre 2018

Pause et nouveau départ (encore !)




Je fais une pause, mes crapauds, bien que je ne fasse pas partie des vaillants de la fonction publique!
Raison: je lève les feutres pour aller retrouver mes amis qui m'ont manqué. Huit ans déjà que je tripote Montréal l'artificielle où je suis venu parfaire mes connaissances en dessin 3D. J'ai aimé vivre ici où j'ai fait la rencontre de Joanie, un ange au sourire magnifique que j'adorais, mais que la vie a propulsée ailleurs dans un nuage de malentendus. « La précipitation est la source de bien des maux! » clament les Grecs avec sagesse (quand ils ne font pas de ramonage!).
Je retourne chez les miens et je compte, un peu avant novembre, quand je me serai suffisamment peinturé le museau lors du déménagement, revenir rédiger pour vous, Internautes, le blogue que vous lisez et que vous m'encouragez à poursuivre. Rendez-vous donc en novembre avec d'autres dessins et d'autres textes en forme de pelures de banane!

jeudi 13 septembre 2018

Nos amis


Pour partager nos joies, montrer nos trésors, exprimer nos peines, vivre le moment présent, brasser des idées... et souvent se faire brasser...

dimanche 9 septembre 2018

Le trajet des oiseaux



Les oiseaux suivent-ils un trajet prédéterminé ? Leur avenir est-il tracé d'avance ? Et nous, qui pensons contrôler notre vie comme bon nous semble, jusqu'à quel point pouvons-nous faire dévier la courbe de son axe pour aller putasser avec la belle Yvonne qui nous attend sur son sofa de soie ??? (rires)

lundi 3 septembre 2018

Nager est aussi un combat !



J'ai lu dans le journal de ce matin cette phrase formidablement humaine d'une personne handicapée : « La vie est plus importante que toutes les difficultés qu'on peut rencontrer. » À méditer, les jours gris...

jeudi 30 août 2018

Réflexion sur la vie : Un matin de Noël


Des êtres qu'on aime profondément réchauffent nos cœurs par leur sourire magnifique qui éclate dans la « Brûlerie... » de la vie. Des êtres si fragiles qu'ils se protègent par des gestes forts, irréversibles.
Irréversibles ? Vraiment ? J'en doute, car je crois que le pardon n'existe précisément que pour les choses impardonnables. Serait-on allé trop loin ? L'être humain a le cœur large, plus vaste et plus généreux que les océans...
Souvent dans la vie, sans devoir piler sur son orgueil bien légitime, le seul fait de manifester même son ombre est déjà perçu comme un beau matin de Noël.

mercredi 29 août 2018

Le temps des pommes


En août, l'été fait glisser sa traînée de chaleur comme la mariée, une traînée, qui dit son OUI nuptial au curé personnellement, en bavant à son fiancé : « MON CHÉRI, JE TE DÉTESTE. »
Et il tombe dans les pommes...(rires)

dimanche 26 août 2018

Salutations aux amis de mon blogue

Entre deux traits de souris, je vous salue, mes braves!

vendredi 24 août 2018

Petit chien

Il y a des jours où une vie de chien ne paraît pas trop mal ? (comme dirait ma belle-mère).

mercredi 22 août 2018

Le pinson effarouché


La peur revêt plusieurs visages...

mardi 14 août 2018

Nuit et brouillard



Je rêve... Des images sucrées de belles audacieuses s'aventurent sur mon écran intérieur. Me voilà marié : horreur ! Effroi ! Cauchemar!.. je suis obligé de me réveiller... mais je reste digne !..(rires)

dimanche 12 août 2018

Retour à l'école


Mélange de joie et d'inquiétude : on retrouve nos amis, mais qu'est-ce qui nous attend ? On va devoir se séparer de la belle Julie ou du moins espacer et refroidir nos élans amoureux qui gagnaient en fréquence et en chaleur...

jeudi 9 août 2018

Les glaneuses



Clin d'oeil à Jean-François Millet : vous ne trouvez pas que ça sent l'huile !

lundi 6 août 2018

La commère





Elle a plus d'une flèche dans son arc...



vendredi 3 août 2018

Retrouvailles ?



Je m'ennuyais de vous, Internautes. J'ai passé la dernière année à étudier et à réaliser des travaux en 3D. Année fort bien remplie et satisfaisante, mais il me manquait votre présence ; cette petite touche qui agrémente mes journées et les remplit de soleil. Je compte bien revenir vous voir. À quelle fréquence ? Je ne sais, mon père, je n'ai jamais eu la maudite sainte contrition. (rires)