mardi 31 janvier 2017

Étau sur la ville


Qui respire la pollution.

Voici un clip original de mon grand ami Daniel Morissette, auteur, compositeur et interprète qui lance un cri du cœur contre ce capitalisme totalitaire qui marque notre époque. Sa chanson « L'argent prime » a des accents de révolte. Super !

dimanche 29 janvier 2017

Les corbeaux parlent-ils ?



Les personnes décédées ont-elles renoncé à veiller sur nous, ou au contraire, profitent-elles de leur séjour dans le monde des morts pour stimuler nos élans, nous souffler des merveilles tendres à déclamer à nos amours et agrémenter nos silences de musique jolie ?

jeudi 26 janvier 2017

Haute montagne


Viens viens sur la montagne
Tout près du ciel j'ai ma maison
Viens viens sur la montagne
Là-haut il fait si bon

Pourquoi ces pleurs dans tes yeux
Viens avec moi viens
Laisse ici ton amour malheureux
Viens avec moi viens
Viens ma maison n'est pas loin
Tout s'oublie je suis là prends ma main
Viens viens sur la montagne
Là-haut il fait si bon

(Paroles et musique de Marie Laforêt)

mardi 24 janvier 2017

Un peu de nuit


Un peu de silence, un peu de noirceur, un peu de paix. La maison sommeille de même que les invités. Devant la fenêtre, le jeune Nestor (quel sale nom, qui nourrit un non moins sale dessein !) suppute ses chances de sauter la bonne qui dort. On est en pleine aristocratie ! N'est-il pas ? (comme disent les méchants Anglais!)

dimanche 22 janvier 2017

vendredi 20 janvier 2017

Indiscrétion


À quoi rêvez-vous en ce moment ?

mercredi 18 janvier 2017

Soleil insomniaque


Ce soir-là (hier), il n'avait pas le goût de se coucher tellement la journée avait été splendide... (Il y a des jours comme ça qui donnent le goût de dessiner simplement)

mardi 17 janvier 2017

Un peu d'amour...


L'amour agit comme un calmant ; il chasse la peur et rassure la nature inquiète et craintive de l'homme.
La rencontre d'un être que l'on aime est la plus stimulante et excitante de toutes les expériences humaines parce l'homme c'est d'abord un cœur, essentiellement un cœur, qui fait couler telle une source les joies, les belles émotions et tout ce qui rend la vie agréable. Si l'homme se retire dans ses terres raisonnables, il récolte la sécheresse, la froideur. Et la tendresse lui échappe...

dimanche 15 janvier 2017

L'Ouest


Comme on ne vous l'a jamais raconté...

jeudi 12 janvier 2017

Le temps des bilans


 Que nous réserve la vie ?

mardi 10 janvier 2017

La ville aphone...


La ville fait une extinction de voix... (moi aussi)

dimanche 8 janvier 2017

Les années passent...



En écrivant ce titre, me revient en mémoire le très beau texte « Les feuilles mortes » de Prévert, merveilleusement interprété en chanson par Yves Montand. 

En ce début d'année 2017, je vous retrouve avec beaucoup d'enthousiasme, vous qui m'encouragez dans mes modestes essais graphiques. J'adore la création, c'est ce qui me rend heureux chaque jour. Cela nourrit mon âme et entretient mon souffle de vie...