dimanche 29 novembre 2015

Les uns et les autres...


Lorsque vous conduisez une automobile et que vous êtes enlisé dans la neige, dans la boue ou dans le sable, croyez-vous être capable de vous en sortir sans aide extérieure? C'est absolument impossible. Ainsi en va-t-il pour l'homme ou la femme aux prises avec des difficultés sérieuses qui l'affectent psychologiquement. Seul, sans aide, sans force et sans support extérieurs, il est impossible de s'en sortir. Or, l'homme croit qu'il peut vaincre tous les obstacles. Qu'il a de la volonté et que tout est possible. Quelle fumisterie ! Quel mensonge ! Jamais de toute ma vie, je n'ai rencontré pareil homme ou pareille femme. Le roc, le plus solide, se fissure dès que la terre tremble. L'être humain également se désagrège quand les problèmes le serrent dans un étau. L'homme, de par sa nature, est fragile. La preuve irréfutable de sa fragilité est qu'il meurt tôt ou tard. Je ne connais personne qui ait conjuré ce sort. Alors, ne me contez pas d'histoires... Demander de l'aide à quelqu'un qui peut nous faire revivre, nous remettre sur les rails, nous guider, voilà la chose la plus simple et le défi le plus grand à réaliser. Les hommes, pour bien vivre, ont besoin les uns des autres. Tous sont utiles et ont un rôle à jouer sur terre : leur propre rôle...

jeudi 26 novembre 2015

Jeux de lumières


Avant de m'endormir, j'ai joué un peu...

Coeur de rocker


C'est vrai qu'j'étais pas très fidèle
Mais j'étais totalement fou d'elle
J'ai voulu la retenir
Tout c'qu'elle a trouvé à me dire
C'est : « Tu vas finir ta vie tout seul. »

Auteurs Luc Plamondon et Julien Clerc 

« Finir ta vie tout seul » : Prédiction, peut-être ; bénédiction, assurément ; malédiction, sûrement pas !

Je cherche toujours la femme imparfaite et je
ne l'ai pas encore trouvée ! ( Rires, rires...)

mercredi 25 novembre 2015

L'invitée


Celle qu'on attendait est enfin arrivée.

dimanche 22 novembre 2015

« Chanter c'est lancer des balles » Souchon


Chantons avec Souchon... C'est mon côté romantique ; on ne peut pas toujours avoir un coeur de granit.






jeudi 19 novembre 2015

Les Rois mages


Ces Rois, j'aurais voulu les rendre plus « bandits », mais j'ai manqué de papier !!!
Déjà Noël qui approche. C'est un coup à donner et à recevoir ! Heureusement, vient l'année nouvelle, et c'est toujours très agréable.

mardi 17 novembre 2015

Clin d'oeil !


Note : faites un clic sur l'image pour l'agrandir. Vous serez davantage de bonne humeur !

dimanche 15 novembre 2015

Montée de lait


Les gens graves et sérieux prétendent que, pour réussir dans la vie, trois qualités sont nécessaires ; la patience, la volonté et le courage. Sinon, vous êtes cuits! Or, je suis d'une impatience totale (ça me fatigue de voir des gens qui sont lents; d'observer à la caisse les dames qui fouillent dans leur porte-monnaie pour chercher de l'argent comme si elles étaient toutes surprises qu'on doive payer : ça me tape sur les nerfs!); j'ai de la volonté par intermittence et j'ai le courage à géométrie variable, ce qui veut dire que, parfois je me bats pour quelque chose, parfois j'évite de me battre. Donc, je n'ai aucune des qualités requises pour réussir dans la vie et vous savez quoi, ces gens graves et sérieux, je les …   (rires, rires)

Après cette montée de lait, je poursuis mes recherches graphiques et mes humbles travaux d'écriture.

jeudi 12 novembre 2015

Pour l'amour du vert


Je n'écris pas beaucoup de commentaires ces jours-ci. C'est comme ça. Je me repose...

mardi 10 novembre 2015

Un hiver pour amoureux ?


L'hiver prochain sera-t-il propice aux amoureux ? Je l'ignore. Essayons d'imaginer comment il sera, en écoutant cette merveilleuse mélodie de Franz Lizst, « Liebestraum » :




dimanche 8 novembre 2015

mercredi 4 novembre 2015

Les lauriers de César


Même les plus petites victoires nourrissent la confiance en soi.

dimanche 1 novembre 2015

Autobus ou sous-marin ?


Voici une photo que j'ai prise en revenant à Montréal, aujourd'hui, par autobus. J'ai croqué cette image en pleine tempête, en me demandant si je n'étais pas plutôt en sous-marin dans le roman de Jules Verne « Vingt mille lieues sous les mers...»

Daniel Morissette en spectacle à l'Embuscade de Trois-Rivières


Mon grand ami Daniel Morissette, que j'aime beaucoup, nous a ravis par ses étonnantes chansons présentées à l'Embuscade, bar situé à Trois-Rivières, et fréquenté par des gens infréquentables : artistes, comédiens, étudiants et personnes décoincées. Atmosphère électrisante, musique dégourdie et textes en bon français, mis en évidence par une plume à la fois alerte et piquante. Il a soulevé l'enthousiasme des spectateurs qui en redemandaient encore et encore. Succès évident. Beau spectacle à voir et CD (son deuxième déjà) à écouter.