vendredi 6 novembre 2009

Le drapeau honni

Dans leur propre pays, le Québec, les Québécois sont de purs étrangers; leur langue n’est pas respectée même par les tribunaux et ils sont soumis au drapeau honni d’une autre nation.

4 commentaires:

  1. Je suis pleinement d'accord avec vous, surtout depuis la récente décision de la Cour suprême sur la loi 104 qui invalide les dispositions de la loi québécoise sur la langue française. J'aime beaucoup votre travail.
    Un travailleur de l'ombre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas n'importe quoi... comme le prétend un lecteur ; la portée de la loi 101 a considérablement été réduite par les tribunaux qui ont été saisis plus d'une centaine de fois pour en réduire la portée. Le français n'est pas la langue du travail au Québec et la langue anglaise a le même statut que le français devant les tribunaux. De plus, à Montréal, le français est en déclin. Pour quiconque est au courant de ce qui se passe au québec, ce n'est pas «n'importe quoi...»
    Line Martin

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi un certain Francisco dit que c'est n'importe quoi alors que c'est la vérité pure? C'est trop facile de répondre cela sans exprimer ses idées. On se fait petit à petit, envahir voire uniformiser par d'autres cultures, parce que des gens comme lui ne s'en soucie pas! Voilà ce que j'en pense. Beau travail!

    Daniel Morissette

    RépondreSupprimer


1) Écrivez votre commentaire dans le rectangle blanc.
2) Cliquez sur le flèche noire à côté de Denis Rheault (Google)
puis sur Anonyme
3) Cliquez sur Publier