samedi 30 avril 2022

Oiseaux en amour...


 Le printemps, c'est un peu leur Noël...

Faites un clc sur l'image pour entrer dans leur monde...

dimanche 24 avril 2022

Oiseau planeur


 Faites un clic sur l'image pour l'agrandir

vendredi 15 avril 2022

Se remettre sur les rails...

 


Tout homme souffre : c'est la loi humaine. La souffrance fait partie de la nature de l'homme qui éprouve de la peine, souffre dans son corps et dans son âme, qui vit dans l'inquiétude, dans l'anxiété, qui ressent de la peur, qui est envahi par des idées noires, secoué par des obsessions, qui est en proie à la colère ou qui éprouve une infinie tristesse.

Les jours s'écoulent tantôt bons, tantôt mauvais. S'ils sont bons, la vie devient plus facile. S'ils sont mauvais, on doit se battre pour s'en sortir et souvent on a besoin d'aide. Ce peut être un ami, un confident, qui nous aide à nous remettre sur la piste ou bien nous choisissons de recourir aux médicaments de l'âme ou du corps, de noyer dans l'alcool notre misère ou de recourir aux mirages du sexe.

Or, les médicaments, de même que l'alcool, entraînent une dépendance physique ou psychique de sorte que nous ne sommes pas sortis du bois!

L'idéal, quand la vie est difficile, quand on se sent mal dans notre peau, c'est de demander de l'aide à quelqu'un qui écoutera notre peine pour nous soulager par sa seule présence ou qui, comme un ami, nous stimulera par ses suggestions positives, ses encouragements qui nous aideront à sortir de nous-même.

L'âge accentue nos souffrances, car notre corps ne répond plus promptement par la sève de la jeunesse.

Les jours bons, au contraire, vont nous permettre de recharger nos batteries, de refaire le plein d'énergie en aérant notre âme et notre corps.

Pour cela, on peut compter sur la nature environnante qui va nous régénérer, nous aider à refaire nos forces par l'oxygène que l'on respire.

Si vous allez mal, si vous ressentez des malaises, des sensations pénibles, le meilleur hôpital au monde, le plus efficace, le plus rapide, c'est la nature. Marchez à l'extérieur assez longtemps pour que le baume de la nature vous enveloppe : cette activité physique, qui vous oblige à bouger, va vous stimuler. Aucun produit chimique existant, aucune pilule, ni aucun médecin même le plus compétent, ne peut supplanter la nature pour permettre au corps de se rétablir.

Agissez, marchez : en avant toute !