jeudi 30 août 2018

Réflexion sur la vie : Un matin de Noël


Des êtres qu'on aime profondément réchauffent nos cœurs par leur sourire magnifique qui éclate dans la « Brûlerie... » de la vie. Des êtres si fragiles qu'ils se protègent par des gestes forts, irréversibles.
Irréversibles ? Vraiment ? J'en doute, car je crois que le pardon n'existe précisément que pour les choses impardonnables. Serait-on allé trop loin ? L'être humain a le cœur large, plus vaste et plus généreux que les océans...
Souvent dans la vie, sans devoir piler sur son orgueil bien légitime, le seul fait de manifester même son ombre est déjà perçu comme un beau matin de Noël.

mercredi 29 août 2018

Le temps des pommes


En août, l'été fait glisser sa traînée de chaleur comme la mariée, une traînée, qui dit son OUI nuptial au curé personnellement, en bavant à son fiancé : « MON CHÉRI, JE TE DÉTESTE. »
Et il tombe dans les pommes...(rires)

dimanche 26 août 2018

Salutations aux amis de mon blogue

Entre deux traits de souris, je vous salue, mes braves!

vendredi 24 août 2018

Petit chien

Il y a des jours où une vie de chien ne paraît pas trop mal ? (comme dirait ma belle-mère).

mercredi 22 août 2018

Le pinson effarouché


La peur revêt plusieurs visages...

mardi 14 août 2018

Nuit et brouillard



Je rêve... Des images sucrées de belles audacieuses s'aventurent sur mon écran intérieur. Me voilà marié : horreur ! Effroi ! Cauchemar!.. je suis obligé de me réveiller... mais je reste digne !..(rires)

dimanche 12 août 2018

Retour à l'école


Mélange de joie et d'inquiétude : on retrouve nos amis, mais qu'est-ce qui nous attend ? On va devoir se séparer de la belle Julie ou du moins espacer et refroidir nos élans amoureux qui gagnaient en fréquence et en chaleur...

jeudi 9 août 2018

Les glaneuses



Clin d'oeil à Jean-François Millet : vous ne trouvez pas que ça sent l'huile !

lundi 6 août 2018

La commère





Elle a plus d'une flèche dans son arc...



vendredi 3 août 2018

Retrouvailles ?



Je m'ennuyais de vous, Internautes. J'ai passé la dernière année à étudier et à réaliser des travaux en 3D. Année fort bien remplie et satisfaisante, mais il me manquait votre présence ; cette petite touche qui agrémente mes journées et les remplit de soleil. Je compte bien revenir vous voir. À quelle fréquence ? Je ne sais, mon père, je n'ai jamais eu la maudite sainte contrition. (rires)