mardi 22 juillet 2014

Maison ouverte pour les vacances

Comme cette maison qui prend l'air de toutes parts, j'aère ainsi mon esprit complètement pour mes vacances annuelles. Je reviendrai sur ce blogue au début du mois de septembre avec de nouvelles idées, de nouvelles formes. Je vous remercie de m'avoir suivi dans mon cheminement parfois chaotique et d'avoir supporté mes commentaires parfois impertinents et souvent acides.
Comme lecture de vacances, je vous suggère mon recueil de poésie « Le souffle de Spartacus ». Cet esclave romain qui luttait contre Rome représente à mes yeux « l'artiste » qui doit aussi lutter pour sa survie dans un monde souvent hostile.


Au revoir et en septembre !

dimanche 20 juillet 2014

Fantaisie estivale

Pour mon avant-dernier dessin précédant mes vacances, je sens déjà l'appel du soleil et de la fantaisie...

vendredi 18 juillet 2014

L'été qui penche ( 3 )


L'été qui penche ( 2 )


L'été qui penche ( 1 )

L'été comme vous ne l'avez sans doute jamais vu...
Note : Faites un clic sur l'image pour la voir en entier.

mercredi 16 juillet 2014

Mirage

On croit que quelque chose se réalisera, puis on se rend compte que ce n'était qu'un mirage. La vie nous pose souvent des lapins...

lundi 14 juillet 2014

Les routes du pardon

La vie parfois nous tient éloigné des êtres qu'on aime parce que l'on a fait des erreurs. Qui n'en fait pas? Et je vous le demande : « Y a-t-il des choses impardonnables ? » Le pardon, c'est quand même le plus beau cadeau qu'on puisse se faire entre deux êtres humains. Aussi, je chante avec Richard Desjardins : « quand j'aime une fois, j'aime pour toujours... »
Note : faites un clic sur l'image pour la voir en entier.

vendredi 11 juillet 2014

mercredi 9 juillet 2014

vendredi 4 juillet 2014

François D’Assise

Il aimait les animaux, bien avant Barbichette Bardot, et prêchait l'amour du prochain ; ce en quoi il n'avait pas tort. Mais le prochain, qui pour les catholiques est personnifié par le suivant, épouse souvent les traits du suiveux ; et en cela on ne peut lui donner raison.
Une bonne bouille tout de même. Un individu dont on aimerait voir fleurir ses relations pour que nos amitiés sentent bon. Détail important : il accordait plus d'importance à ses frères humains qu'à l'argent.
Un personnage, enfin, qui a semé le bien sur son passage ici-bas.

Le loup

Sous le patronat de François...

mercredi 2 juillet 2014